Si Aristeguieta doit quitter le FC Nantes dans les prochaines heures, Sérgio Conceição aimerait que son compatriote vénézuélien, Oswaldo Vizcarrondo, en fasse de même. En effet, les Canaris ne comptent plus sur le défenseur de 32 ans, même si ce dernier refuse pour l'instant de partir, selon 20 Minutes. Le président Kita s'active en tout cas pour lui trouver une porte de sortie... dans l'objectif de libérer une place d’extra-communautaire, le FCN ayant atteint son quota de quatre avec Diego Carlos, Lucas Lima, Pardo et Vizcarrondo. Si ce dernier venait à partir, Nantes pourrait ainsi recruter au moins deux joueurs d'ici à la fermeture du marché hivernal.
Le premier renfort se nommerait Harold Preciado, l’attaquant colombien du Deportivo Cali ayant même donné son accord à Nantes, selon le journaliste François David. Ensuite, pour compenser numériquement le potentiel départ de Vizcarrondo, Conceição veut recruter un nouveau défenseur central, qui pourrait être Yohan Benalouane, le joueur de Leicester étant attiré par le projet nantais. Mis à part ces deux dossiers, Nantes s'active toujours pour finaliser l'arrivée de l’attaquant burkinabé Préjuce Nakoulma. Deux départs pour trois arrivées, la fin de mercato s'annonce donc bouillante à La Beaujoire...
Info! Le FC Nantes a bouclé l'arrivée du buteur de Cali Harold Preciado. Mais doit attendre la sortie de Vizcarrondo pour l'officialiser..
— François David (@bcnFD) 30 janvier 2017