Au lendemain du nul de l’OM à Reims, et à la veille du déplacement de l’ASSE à Paris et de la réception de Monaco par l’OL, Lille avait une belle occasion de faire le break en recevant Nantes ce samedi au stade Pierre-Mauroy. Mais, après un match totalement insipide, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0), qui reflète bien le débat.
Une semaine après une probante victoire face à Montpellier, le LOSC espérait bien profiter de la venue d’une formation nantaise en plein doute pour prendre ses aises à la troisième place du classement. Pourtant, ce sont les visiteurs qui entraient le mieux dans le match, même s’il y avait trop d’erreurs techniques dans les deux camps pour espérer une rapide ouverture du score. Il fallait attendre la 38e minute pour voir la première véritable occasion, et elle était à mettre à l’actif de Nantes. Sur un service de Djordjevic, Shechter, un peu excentré adressait une frappe violente qu’Enyeama repoussait d’une belle parade.
La seconde période était du même tonneau, même si Roux provoquait une grosse frayeur côté lillois, l’attaquant nordiste dégageant un ballon…sur la transversale du but du LOSC (52e). Dans la foulée, Shechter, encore lui, voyait sa frappe être repoussée par Basa (54e). Les joueurs de Girard reprenaient un peu leurs esprits et commençaient à pousser un peu, histoire d’essayer de tenter de rafler la mise. Il fallait un Riou bien inspiré pour repousser une reprise de Kalou, consécutive à un corner (77e), mais on ne voyait pas réellement comment le scénario du match allait pouvoir basculer. Sous les sifflets des supporters du LOSC, agacés par le spectacle proposé, Lille devait finalement se contenter de ce triste score de parité, même si le point pris face à Nantes peut quand même valoir son pesant d’or en fin de saison.