Les bons plans d’Elie Baup

Les bons plans d’Elie Baup

Photo Icon Sport

Elie Baup souhaite renforcer son secteur offensif cet hiver. Les noms de Fortuné, Dia, Faubert et Obertan sont cités par l’entraîneur nantais.

Si Nantes pense surtout à alléger son effectif surchargé selon ses dirigeants, Elie Baup ne serait pas contre un renfort offensif pour donner un peu de poids à une attaque peu percutante. Pour cela, Elie Baup a ses idées. Tout d’abord en France, où l’élimination de Nancy de la Coupe UEFA pourrait bien obliger le club lorrain à délester un peu son attaque. «Bien sûr que je jette un coup d'oeil au marché des transferts. Si nous en avons la possibilité, j'aimerais améliorer le secteur offensif. Des clubs comme Nancy ou Bordeaux cherchent, par exemple, à alléger leur groupe. Il y a des noms », lance Elie Baup, qui se jette à l’eau en citant Marc-Antoine Fortuné et Issiar Dia. Le technicien nantais, qui aimerait bien voir son club entrer dans la course au prêt de l’attaquant girondin Gabriel Obertan, avoue également regarder du côté de l’Angleterre, où un certain Julien Faubert a récemment exprimé son mal-être à West Ham.


L’ancien bordelais pourrait débarquer en France cet hiver, et si les grosses pointures que sont Paris et Lyon sont privilégiées dans un premier temps, le discours d’Elie Baup pourrait séduire Faubert. « Dans mon esprit, si éventuellement j'avais les moyens de récupérer quelqu'un, ma priorité irait à Julien Faubert », a déjà fait savoir  dans Ouest-France l’entraîneur du FCN, qui pourrait ainsi bénéficier d’un joueur de couloir polyvalent sur le côté droit. Reste à savoir si les Canaris attendront d’avoir enregistrer quelques départs pour se lancer dans le grand bain cet hiver.