Lafont attendu en Angleterre, Nantes le garde au placard

Lafont attendu en Angleterre, Nantes le garde au placard

Rétrogradé avant la trêve hivernale puis écarté à la reprise, Alban Lafont tente de trouver un point de chute. Le gardien du FC Nantes aurait pu atterrir en Angleterre grâce à l’offre de prêt formulée par Watford. Mais les conditions proposées par le club de Championship n’ont pas convaincu les dirigeants nantais.

Même s’il a totalement disparu de la circulation, Alban Lafont (26 ans) appartient toujours au FC Nantes. Le gardien sous contrat jusqu’en 2027 n’a pas encore quitté les Canaris malgré sa situation compliquée. Longtemps titulaire en première partie de saison, l’ancien portier de Toulouse n’a pas donné satisfaction à l’entraîneur Antoine Kombouaré. Le coach nantais l’avait alors rétrogradé au profit du numéro 2 Patrik Carlgren, avant sa mise à l’écart du groupe.

Lafont bloqué à Nantes

Alban Lafont a en effet subi l’arrivée d’Anthony Lopes, installé dans la cage tout de suite après sa venue en provenance de l’Olympique Lyonnais cet hiver. Autant dire que le FC Nantes ne retient absolument pas son indésirable. Le Franco- Burkinabé se retrouve même poussé vers la sortie. Alors pourquoi n'est-il toujours pas parti à quelques heures de la fermeture du mercato en France ? Tout simplement parce que la direction nantaise n’a reçu aucune offre satisfaisante pour Alban Lafont. Selon les informations du quotidien Ouest-France, l’actuel 14e de Ligue 1 a pourtant reçu une proposition concrète de la part de Watford.

L’écurie de Championship (D2 anglaise) souhaitait obtenir un prêt jusqu’à la fin de la saison. Alban Lafont et ses supérieurs auraient pu sauter sur cette occasion sans même réfléchir. Mais le club dirigé par Waldemar Kita a refusé l’offre anglaise. Les dirigeants du FC Nantes ont estimé que les Hornets devaient prendre en charge une plus grande partie du salaire du gardien. Manifestement, Watford n’est pas revenu à la charge après l’échec de son offre. Un coup dur pour Alban Lafont qui attend désespérément une issue de secours.