Incapable de convaincre le gendarme financier du football français lors de son grand oral en fin de semaine dernière, le FC Nantes vient d’être sanctionné par la DNCG.
Les premières décisions de la DNCG à propos des clubs professionnels commencent à tomber, et une bien mauvaise nouvelle est arrivée sur les bureaux de Waldemar Kita ce jeudi. Puisque selon le communiqué publié par la DCNG, le club jaune et vert n’a pas réussi à convaincre la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels lors de son oral le vendredi 24 mai dernier. Par conséquent, le FCN voit sa masse salariale être encadrée en vue du prochain mercato d’été… Une très mauvaise nouvelle pour les vainqueurs de la Coupe de France 2022, qui vont donc devoir se serrer la ceinture l’été prochain alors que l’effectif d’Antoine Kombouaré doit être reconstruit en grande partie…
🚨💣 BREAKING ! PASSAGE RATÉ DEVANT LA DNCG POUR LE FC NANTES ! ❌️💛💚
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 30, 2024
Les canaris sont sanctionnés d'un encadrement de la masse salariale. 😬 pic.twitter.com/f9uCIexVNb
Autant dire que l’exercice 2024-2025 s’annonce d’ores et déjà compliqué pour les Canaris, qui sortent déjà d’une saison galère avec un maintien acquis lors des dernières journées de championnat. Mais peut-être que les choses vont évoluer dans les prochaines semaines, si la LFP arrive (enfin) à trouver des diffuseurs pour reprendre les Droits TV de la L1 en vue de la saison prochaine. Car sans les 700 millions d’euros voulus, beaucoup de clubs vont avoir un trou dans leur budget, à l’image du FCN, premier sanctionné.