La Beaujoire fermée, Nantes va prendre cher

La Beaujoire fermée, Nantes va prendre cher

Icon Sport

Dimanche après-midi, le match entre Nantes et Le Havre a été interrompu car des Ultras des Canaris ont tenté d’entrer sur le terrain. Des incidents qui vont probablement coûter cher au club de Waldemar Kita.

Dès le lendemain des incidents, le ministère de l’Intérieur a pris les choses en main à tel point que ce dernier envisage une dissolution de la Brigade Loire, le principal groupe d’Ultras du FC Nantes. Le club de Loire-Atlantique a indiqué de son côté qu’elle n’avait aucune information à ce sujet et que cette prise de position ressemblait plutôt à un bluff politique. Mais la situation est grave à Nantes et en attendant de savoir ce que décidera le ministère de l’Intérieur, c’est la commission de discipline de la LFP qui va se charger de sanctionner le FC Nantes. L’Equipe indique que les incidents pendant le match face au Havre seront au menu de la séance de mercredi.

Mais au vu de la gravité des faits, ce dossier sera mis en instruction et une décision sera rendue dans deux ou trois semaines. En attendant, des mesures conservatoires vont être prises et la fermeture « totale ou partielle » de La Beaujoire est envisagée. Un coup dur pour Nantes, où tous les supporters pourraient payer pour les agissements d’une seule tribune. Si une telle sanction était prononcée à titre conservatoire, cela voudrait dire que Nantes disputerait à huis clos son derby contre Rennes le 8 décembre prochain. Il s’agirait du seul match concerné puisque pour le reste, trois déplacements attendent les hommes d’Antoine Kombouaré d’ici la trêve hivernale.