Le défenseur danois, censé être le pilier de la défense nantaise, ne joue plus depuis deux mois. Sa volonté reste pourtant intacte.
Avec l’arrivée d’Elie Baup, le FC Nantes a redressé la tête, mais perdu Michael Gravgaard. Le puissant défenseur danois ne fait plus du tout partie des plans du nouvel entraîneur des Canaris, et passe son temps à regarder les matchs de Ligue 1 sur le banc. Gravgaard, qui avait reconnu en début de saison avoir du mal avec la vivacité des attaquants de Ligue 1 et peiner à comprendre le français, analyse la situation avec sérénité. « La situation est assez difficile mais je dois l'accepter. Je sais pourquoi je n'ai pas joué. J'en ai discuté avec le coach. Maintenant, il n'y a qu'une façon de revenir dans l'équipe : travailler dur à l'entraînement », a confié l’intéressé dans Ouest-France.
Désireux de monter sa volonté et ses progrès au technicien nantais, le Danois a même demandé à jouer avec la réserve pour pouvoir garder le rythme. Mais même si les bons résultats actuels du FCN ne plaident pas forcément en faveur d’un retour en grâce, Gravgaard n’envisage pas le départ. « Dans le football, les choses changent vite. Je dois attendre ma chance. Si j'ai des regrets ? Non, aucun. En dehors du terrain, ma famille est bien intégrée, nous nous plaisons beaucoup ici. Bien sûr, je veux jouer. Je vais devoir travailler dur pour y arriver. Je veux rester », a assuré le défenseur nantais.