Début de mercato difficile pour le FC Nantes. Retardé par le départ de l'entraîneur Sergio Conceição, le septième de Ligue 1 se heurte à plusieurs obstacles.
Ambitieux, le président Waldemar Kita a pris contact avec des joueurs du calibre de Salvatore Sirigu, William Vainqueur ou Jordan Veretout. Des dossiers forcément compliqués puisque le gardien italien a rejoint le Torino, tandis que les deux milieux de terrain, dont le salaire est conséquent, réfléchissent toujours à la suite de leur carrière.
Pas l’idéal pour le coach Claudio Ranieri qui doit pour le moment se contenter de recrues qu’il n’a pas choisies. En effet, le premier renfort, le milieu belge Joris Kayembe (22 ans), est arrivé dans le cadre du départ de Conceição au FC Porto. Quant au prochain nouveau venu, il s’agira probablement de l’international marocain Jawad El Yamiq (25 ans).
Un défenseur central en approche
Convoité depuis plusieurs semaines, soit bien avant l’arrivée du technicien italien, le défenseur central du Raja Casablanca va bientôt signer. « On doit régler un problème de visa pour qu’il vienne à Nantes passer sa visite médicale, et ensuite, il doit signer son contrat », a confié un dirigeant à 20 Minutes. Espérons pour Ranieri qu’il pourra décider de la troisième recrue de Nantes...