Alors que le FC Nantes répète qu’aucune recrue ne devrait arriver, Waldemar Kita a travaillé dans l’ombre ces derniers jours sur la piste Lukasz Teodorczyk (26 ans).
Efficace lors du dernier exercice (20 buts en championnat), l’attaquant d’Anderlecht n’a plus du tout le même rendement cette saison. D’où sa volonté de se relancer au mercato hivernal. Le président nantais a donc tenté sa chance, sans succès puisque l'agent du joueur a démenti un accord pour un prêt. « C’est totalement faux, impossible. Je ne sais pas si Lukasz va rester à Anderlecht cet hiver. Mais pour Nantes, c’est faux ! », a réagi le représentant du Polonais contacté par Foot Mercato.
Il faut dire que les discussions avec Kita se sont visiblement mal passées. « Nous avons besoin d’un 9. Je voulais Teodorczyk, le coach aussi mais son agent n’est pas intéressé pour qu’il vienne au club, a regretté le dirigeant dans Przeglad Sportowy. Ce type ne se comporte pas bien. Pas de soucis, il y a d’autres choix sur le marché mais ça me blesse un peu. » En tout cas, on sait désormais que Nantes tentera de recruter un avant-centre d’ici mercredi soir.