C’est incontestable, l’arrivée de l’entraîneur Sergio Conceição a complètement changé le visage du FC Nantes, 11e de Ligue 1 après la 21e journée.
Pourtant, le Portugais n’est pas un magicien. Difficile pour lui de métamorphoser un secteur offensif qui manque de qualité. Ce n’est pas un hasard si les Canaris possèdent toujours la pire attaque du championnat avec 14 buts inscrits. Alors après le milieu offensif colombien Felipe Pardo, un autre renfort devrait débarquer d’ici la fin du mercato hivernal. Le club dirigé par Waldemar Kita a effectivement coché les noms de plusieurs cibles, dont celui de Jonathan Pitroipa (30 ans), révèle le site de 20 Minutes.
Il faut dire que l’international burkinabé, qui a dû interrompre sa CAN 2017 en raison d’une blessure musculaire, n’est pas un inconnu en Ligue 1. Passé par le Stade Rennais, l’attaquant polyvalent s’était fait remarquer pour ses qualités de percussion, mais aussi pour son irrégularité. Suffisant pour laisser de bons souvenirs aux dirigeants nantais qui pourraient vite contacter son club d’Al-Nasr aux Emirats arabes unis.