Confronté au possible départ de Rémy Riou en Turquie, le FC Nantes est à la recherche d’un gardien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Waldemar Kita veut du lourd.
En misant sur le nom de son coach Claudio Ranieri, le président des Canaris n’hésite pas à contacter des portiers de haut niveau. Pour commencer, le dirigeant a tenté sa chance avec Salvatore Sirigu (30 ans). Après tout, le Paris Saint-Germain voulait se débarrasser de l’Italien suite à ses deux prêts au FC Séville et à Osasuna. Mais avant le Mondial 2018, l’ancien de Palerme a privilégié un retour en Serie A grâce au Torino.
Pas de quoi décourager Kita qui s’est ensuite attaqué à David Ospina (28 ans). Là encore, le Franco-Polonais avait de quoi espérer puisque le Gunner d’Arsenal, lassé de jouer les doublures, aimerait quitter Londres. Seulement voilà, le prix du Colombien a refroidi Kita. « On s’est renseignés, mais c’est infaisable », a-t-il avoué à 20 Minutes. Nantes va donc relancer sa quête d’un gardien, probablement avec des cibles qui correspondent davantage à ses moyens financiers.