Décevant avec Nantes depuis son arrivée l'été dernier, Kolbeinn Sigthorsson (26 ans) a montré un bien meilleur visage sous le maillot de l'Islande pendant l'Euro 2016.
Un contraste que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a du mal à expliquer. « C'est difficile à dire. J'ai dû me battre avec des blessures à mon arrivée ici, l'adaptation a ensuite été difficile... Le système de jeu ne correspondait peut-être pas à mon style de jeu, s'est justifié l'attaquant sur le site officiel du FCN. En équipe nationale, j'ai bien joué, mais c'est difficile de comparer. » Qu'importe, le président Waldemar Kita attend désormais de savoir si l'Islandais compte rester. Mais s'il a tenté de rassurer ses dirigeants, Sigthorsson n'écarte pas l'idée d'un départ cet été.
« Je ne connais pas le futur »
« Je suis heureux de revenir ici. J'ai eu de bonnes vacances et maintenant c'est l'heure de la reprise. (…) Je veux toujours faire une bonne saison, marquer des buts et être performant pour aider l'équipe et aller le plus haut possible. C'est mon objectif personnel. A Nantes ? Probablement. Je ne connais pas le futur. Mais pour le moment, je reste à Nantes, a-t-il répondu. Le nouvel entraîneur René Girard ? Oui je l'ai rencontré hier (jeudi) et on a eu de bons échanges. C'est une personne sympathique et j'ai hâte de travailler avec lui. »
Seulement voilà, le quart de finaliste de l'Euro 2016 ne cache pas son attirance pour le championnat anglais. « Je suis un fan de la Premier League, comme beaucoup, je pense. C'est évidemment un rêve que d'y jouer un jour », a reconnu le Nantais. Autant dire que Sigthorsson pourrait bien filer à l'anglaise...