Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la huitième journée, le FC Nantes réalise un sacré début de saison sous la houlette de son nouvel entraîneur, Claudio Ranieri.
Néanmoins, le spectacle proposé à La Beaujoire laisse à désirer, le style de jeu de l'ancien coach de Monaco étant très défensif. Mais le pragmatisme de l'ex-manager de Leicester prend le dessus sur la qualité du jeu déployé par ses hommes. Ainsi, ce n’est pas prêt de changer selon Olivier Dacourt, qui connaît bien les spécificités des entraîneurs italiens.
« Il a bien ciblé son effectif. Il sait qu’en jouant comme ça, en étant bien défensivement, il ramènera toujours un point. Les Italiens, c’est comme ça. On l’a vu avec Antonio Conte lors de l’Euro, l’Italie jouait avec un bloc très bas, défensivement c’était béton ». Un avis partagé par Habib Beye, qui ne voit pas pourquoi Claudio Ranieri changerait une façon de jouer qui gagne. « Il va rester comme ça. Ranieri a identifié que son équipe n’était peut-être pas capable de gagner des matches 2,3 ou 4-0 ». Cela change de la méthode Sergio Conceiçao… Mais c’est visiblement tout aussi efficace.