Cinquième de Ligue 1 après 18 journées, le FC Nantes réalise un début de championnat exceptionnel, bien au-delà des espérances.
Critiqué par certains observateurs pour son style de jeu défensif, Claudio Ranieri réalise bel et bien des miracles depuis son arrivée en Loire-Atlantique cet été, libre après son limogeage-surprise à Leicester. Désormais, la question est évidemment de savoir si le FC Nantes sera capable de conserver cette place, derrière le « big 4 » de la Ligue 1. Selon le manager italien, c’est possible. A une condition : renforcer l’équipe lors du mercato…
« Le président sait de quoi on a besoin. Je comprends que trouver des bons joueurs qui feraient une différence pour notre groupe est très difficile. Donc, s'il y a quelque chose de bon, je suis sûr que le président va m'aider. Pour rester 5e, je pense que nous avons besoin de quelque chose mais à voir. Maintenant que nous sommes là, nous voulons garder (cette place). Chaque match pour moi est le dernier et je veux donner le maximum à chaque fois. J'ai déjà oublié Angers, je pense déjà à Amiens, c'est ma force, c'est ma vie, c'est ma motivation, toujours » a lancé l’ancien coach de l’AS Monaco, convaincu que son équipe peut conserver sa 5e place malgré les retours en forme de Nice ou Rennes. Néanmoins, Waldemar Kita est prévenu : le « Mister » exige du renfort…