A l’heure où l’Italie se cherche un nouveau sélectionneur, la liste a été nettement réduite puisque trois noms ont été évoqués par la fédération pour ce poste.
Il s’agit d’Antonio Conte, de Luigi di Biagio et de Roberto Mancini. Pas de Claudio Ranieri donc, qui rêvait d’occuper cette place pour ce qui serait certainement le dernier grand objectif de sa carrière. Le Mister s’est toutefois fendu d’une déclaration surprenante à ce sujet, alors que le FC Nantes se voyait plutôt soulagé de constater que son coach n’allait pas une nouvelle fois prendre la poudre d’escampette à la première offre.
« Personne ne m’a appelé pour le moment et d’ailleurs, j’ai un contrat avec le FC Nantes. Je ne me sens pas en course pour le poste de sélectionneur, mais je ne me sens pas non plus écarté. Si la FIGC m’appelle, j’y réfléchirais dessus et j’en parlerais après avec les dirigeants de mon club », a souligné l’entraineur italien à Radio anc’hio Sport. Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir à Waldemar Kita, avec qui les relations se détériorent à grande vitesse. Italie ou pas, les chemins des deux hommes pourraient donc se séparer cet été, et ce malgré la belle saison des Canaris. Pour le plus grand bonheur de l’OL, dont le président réfléchirait à la possible arrivée de l’ancien coach de Leicester.