FCN ‍: Pour l’après-Girard, un ancien Nantais dit oui à Kita

FCN : Pour l’après-Girard, un ancien Nantais dit oui à Kita

Photo Icon Sport

Afin de remplacer René Girard, officiellement licencié ce vendredi, le FC Nantes est à la recherche de son prochain entraîneur.

Sans perdre de temps, Waldemar Kita a donc passé quelques coups de fil pour prendre la température auprès des techniciens ciblés. Le président nantais a notamment contacté Bruno Baronchelli, ancien joueur et entraîneur adjoint aux côtés de Michel Der Zakarian (2011-2016) à Nantes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le poste intéresse cet éternel numéro 2.

« Oui, je me suis entretenu hier avec le président Kita. Je savais bien que c’était lui, ils ne sont pas nombreux à m’appeler en masqué… Je ne l’avais pas eu depuis mon départ du FC Nantes. Il m’a demandé si ça m’intéressait. Je lui ai répondu par l’affirmative mais pour l’instant, nous en sommes au point mort, a confié l’ex-attaquant à Ouest-France. Je vous rassure, on n’a ni parlé de contrat, d’argent et encore moins de durée. Il y a un point qui coince. » D’après le quotidien régional, l’adjoint réclamé par Baronchelli ne conviendrait pas à Kita.

Baronchelli veut sortir de l’ombre

En tout cas, l’entraîneur de 59 ans est prêt à prendre du galon. « J’évolue, je mûris, je grandis. Tardivement, j’arrive à une grande maturité. Je sais ce que je peux maîtriser, c’est pour ça que ça m’intéresse, a-t-il expliqué. C’est aussi mon club de cœur. Je suis malheureux comme tous les gens qui apprécient ce club. Je n’ai rien à perdre, juste à faire que le club reparte et à lui faire sortir la tête de l’eau. » Le prochain coach des Canaris aura effectivement du travail pour redonner confiance au FCN, 19e de Ligue 1 après l’humiliation contre l’Olympique Lyonnais (0-6) mercredi.