Dans le dur en Ligue 1 en cette deuxième partie de saison, le FC Nantes a appris une bonne et une mauvaise nouvelle du côté de son centre de formation.
Depuis toujours, le FCN est réputé pour la qualité de sa formation. Ces dernières années, de nombreux joueurs du cru ont solidifié l'équipe première, comme Dubois, Rongier et Bammou, ou sont partis vers d'autres cieux, comme Veretout et Nkoudou. Mais la formation reste un perpétuel chantier surtout au sein d'un marché devenu de plus en plus concurrentiel. Et Waldemar Kita ne dira pas le contraire...
Un probable départ, un premier contrat pro
Alors que Léo Dubois partira libre en fin de saison en direction de l'OL, le président nantais pourrait perdre certains de ses meilleurs jeunes. Puisque selon L'Equipe, Kamal Bafounta, jeune milieu de terrain de 16 ans, pourrait céder au chant des sirènes étrangères au cours des prochains mois. Une mauvaise nouvelle pour le FCN, qui a cependant retrouvé le sourire dans un autre dossier.
Bien parti pour filer à Brighton, Batista Mendy va finalement rester dans son club formateur la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Ouest France. « En fin de semaine, et après de longs échanges, le joueur a confirmé sa volonté de rester dans son club formateur. Le club de Brighton, qui dispose d’un engagement de Mendy, est prêt à y renoncer à la seule condition qu’il signe au FC Nantes », explique le quotidien régional, qui annonce donc que Kita a désormais le choix de valider le premier contrat professionnel de son talentueux milieu défensif de 18 ans.