Dans un véritable match de Coupe comme il y en a eu plusieurs cette semaine, le FC Nantes s’est incliné 3-4 face à Auxerre, laissant filer une belle occasion de s’offrir un parcours en Coupe de France.
Menés 0-3, les Canaris se sont jetés à l’attaque pour égaliser, ce qu’ils sont parvenus à faire, avant de finir par encaisser un quatrième but fatal. Un scénario qui a forcément surpris tous les observateurs du jeu nantais, plutôt solide défensivement et timoré offensivement cette saison. Pierre Ménès, qui s’en prend très souvent à la tactique de Claudio Ranieri, n’a pas lâché le morceau malgré ce match à sept buts, expliquant même qu’il ne faudrait pas que les pensionnaires de la Beaujoire jouent trop souvent vers l’avant, car ils risqueraient de le payer cher.
« Mardi, Nantes s’est fait sortir à domicile par Auxerre en encaissant quatre buts, ce qui est une surprise, et en en marquant trois, ce qui en est une autre. Ranieri a bien résumé la situation en disant que son équipe avait eu plus d’occasions dans ce match que depuis le début de la saison. Un match qui a permis de montrer que si Nantes voulait pratiquer un football offensif, il n’aurait certainement pas les résultats qu’il a depuis l’arrivée du technicien italien - c’est bien dommage, d’ailleurs », a analysé le consultant de Canal+ sur son blog. Voilà qui ne va pas inciter le Mister à se mouiller offensivement pour les prochaines rencontres. Pierre Ménès est prévenu…