Après le départ surprise de Sergio Conceição, qui venait pourtant de prolonger jusqu’en 2020, le FC Nantes doit vite trouver son nouvel entraîneur.
Remonté contre le Portugais, Waldemar Kita avoue quand même que son successeur devra posséder des qualités similaires. « Il avait un très bon passé footballistique. Très volontaire et avec une belle carte de visite, a confié le président nantais sur CNEWS. J’aimais sa façon de prendre tout à cœur. »
Alors quel technicien libre correspond au profil ? Ces derniers jours, Kita a composé une liste de candidats susceptibles de lui plaire. « Je me suis renseigné sur Puel. Il part dans un autre club, croit savoir le dirigeant. Laurent Blanc, non. Un entraîneur portugais ? Il y en a un dans la short-list. Il y a des Français, je ne vais pas dévoiler leurs noms. »
Ranieri, c’est possible mais...
Mais la piste qui fait vraiment rêver Kita, c’est celle qui mène à Claudio Ranieri. « Ranieri peut être dans la short-list aujourd’hui. Mais quand on est bon, on doit payer », a prévenu le Franco-Polonais, qui sait qu’il devra mettre la main à la poche s’il veut convaincre l’Italien, ancien champion d’Angleterre avec Leicester et notamment passé par Chelsea, la Juventus Turin ou Monaco.