Arrivé cet hiver au FC Nantes, Préjuce Nakoulma (29 ans) a contribué à la victoire de son équipe avec ses deux premiers buts à Montpellier (2-3) samedi.
Peut-être le début d’une longue série si l’on en croit l’agent Sébastien Ranc, qui a bien suivi la progression de l’international burkinabé ces dernières années. Très en vue dans le championnat polonais, l’ancien joueur de Kayserispor s’est ensuite fait un nom en Turquie grâce à ses qualités de percussion. Impressionnant physiquement, Nakoulma s’est également illustré pendant la CAN 2017, d’où les prédictions du représentant.
« C’est un garçon discret, calme, il a une vie très rangée. Mais, attention, il a un fort caractère. C’est surtout le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il a littéralement explosé les défenses, a lâché Sébastien Ranc sur le site de 20 Minutes. Il est rapide, puissant. Il est plus régulier que Pitroipa. Il sait tout faire. Il va vite, saute haut. C’est un peu un Draxler dans le profil. Il peut tout exploser en France et partir en Angleterre après. » A croire que les Canaris ont trouvé un véritable phénomène.