Pour faire partie des hôtes de l’Euro 2016, plusieurs villes de France ont investi dans la rénovation de leur stade. Ou afin de construire une nouvelle enceinte.
Si cela ne tenait qu’à Waldemar Kita, Nantes ferait partie de cette longue liste. Seulement voilà, la municipalité n’a pas jugé nécessaire de mettre la main à la poche. Et ce même si le président du FCN réclame un nouvel écrin depuis des années. Dans les colonnes de Sud-Ouest, le Franco-Polonais a répété sa volonté de voir apparaître un nouveau stade dont il serait propriétaire.
« Cela fait dix ans que je dis qu’il faut un stade. Bordeaux, Lens, Lyon, Lille, Nice… Beaucoup de clubs en ont un nouveau. C’est essentiel si nous voulons exister au niveau européen, a expliqué Kita. Aujourd’hui, la Beaujoire ne répond plus aux normes de l’UEFA et de la FIFA. Il nous faut un stade de 40.000 places, sur le site actuel, car il est déjà desservi. C’est un cap très important pour le club. Aujourd’hui, on ne demande rien si ce n’est de nous permettre de le construire. On peut l’autofinancer. » Autant dire qu’il sera difficile de détruire un monument tel que la Beaujoire.