En marge de la présentation de Claudio Ranieri, Waldemar Kita s'est confié sur le mercato nantais ce lundi. Mais pour évoquer quatre mauvaises nouvelles...
La première concerne Amine Harit. Après une bonne saison en Ligue 1, le milieu offensif de 20 ans « fait un cirque » pour quitter son club formateur cet été, malgré l'arrivée de l'entraîneur italien. Mais alors qu'Harit est d'accord pour rejoindre Schalke 04, le président Kita bloque pour l'instant le transfert en réclamant plus de 10 millions d'euros. Toutes les parties pourraient cependant trouver un terrain d'entente dans les prochains jours.
Côté arrivées, Kita a déjà essuyé trois refus parmi ses priorités estivales. Nantes aurait d'abord bien aimer rapatrier Jordan Veretout au bercail, et un contact avec Aston Villa a été lancé en ce sens il y a plus de deux mois, mais « s'il a toujours besoin d'un temps de réflexion, il ne viendra pas ». Même chose pour William Vainqueur, qui « n'est pas libre et cela pose un petit problème », et surtout pour Salvatore Sirigu. Désiré par Claudio Ranieri et contacté par Kita « à deux reprises au téléphone », le gardien du Paris Saint-Germain va finalement rejoindre le Torino.
Autant dire que le premier marché des transferts de Ranieri à Nantes ne commence pas sur les chapeaux de roues... Mais pas d'inquiétude puisque le président a promis « quatre ou cinq joueurs de très bon niveau » à son nouvel entraîneur.