Dans un communiqué, le FC Nantes a officialisé ce jeudi après-midi la signature de Kara Mbodji pour un an sous forme de prêt avec option d'achat.
« Kara Mbodji signe au FC Nantes ! L'international sénégalais est prêté au FC Nantes par le RSC Anderlecht pour la saison 2018-2019 avec option d'achat. Le champion de Belgique 2017 portera le maillot jaune et vert flanqué du numéro 5.
Formé dans le club sénégalais du Diambars FC, Kara Mbodji met un premier pied en Europe à l'âge de 21 ans sous les couleurs du Tromsø IL, club de D1 norvégienne. Polyvalent, le défenseur central de formation y performe au poste de milieu récupérateur. En deux saisons et demi, il disputera 84 matches toutes compétitions confondues pour 10 buts inscrits et sera élu à deux reprises 2ème meilleur joueur du championnat.
Durant le mercato hivernal 2013, l'international sénégalais prend la direction du championnat belge. Dès sa première année, il remporte la coupe de Belgique avec le KRC Genk aux côtés, notamment, d'une autre recrue nantaise du mercato 2018, Anthony Limbombe. L'année suivante, il fait ses premiers pas sur la scène européenne en l'Europa League avec les "Blauw en Zwart".
Transféré au RSC Anderlecht durant l'été 2015, Kara Mbodji réalise deux saisons pleines avec les Mauves et croise la route du joueur Made in FC Nantes Adrien Trébel. Il dispute trois campagnes européennes et décroche le titre de champion de Belgique 2017.
Opéré d'un genou à la fin de l'année 2017, le défenseur sénégalais revient en forme juste à temps pour composer le groupe des 23 lions pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. A ce jour, le défenseur central compte 47 sélections avec le Sénégal pour 5 buts inscrits.
Physiquement impressionnant et solide dans les duels, Kara Mbodji mettra également sa qualité de frappe et son jeu de tête au service du groupe nantais de Miguel Cardoso », explique le FC Nantes au sujet de son renfort défensif.