Ce n’est un secret pour personne, le président du FC Nantes Waldemar Kita n’est pas tendre avec ses entraîneurs. Et encore moins avec ceux qui ont quitté le club nantais.
Passé sur le banc des Canaris à deux reprises (2007-2008 puis 2012-2016), Michel Der Zakarian pourra facilement confirmer. Surtout après l’émission du Late Football Club de vendredi soir. Invité sur le plateau de Canal+ Sport, Kita a commenté les compétences du technicien arménien en utilisant une comparaison peu flatteuse, voire humiliante, avec son actuel coach Claudio Ranieri.
« Il est resté cinq ans. Et il pleurait pour venir, s’est souvenu le patron du FCN. Mais excusez-moi, ne comparez pas monsieur Ranieri avec monsieur Der Zakarian, ce n'est pas le même niveau. Vous comparez le haut niveau avec un niveau qui est un petit peu inférieur. Ranieri a quand même été élu meilleur entraîneur du monde en 2016. Excusez-moi mais vous comparez une Mercedes avec une deux-chevaux. » Etant donné que les deux hommes ne s’étaient pas quittés en bons termes, ces propos ne devraient pas étonner Der Zakarian.
"#DerZakarian pleurait pour venir ! (...) Vous comparez une "Mercedes" avec une "deux chevaux"" 😮
— Late Football Club (@LateFootClub) 17 novembre 2017
Waldemar Kita (@FCNantes) n'y va pas de main morte dans le #LateFC 🔥#PSGFCN #Ranieri pic.twitter.com/ek4xE4IjdE