Mis à l’écart pendant une semaine, Fabien Centonze est sanctionné par le FC Nantes en raison d’un comportement irrespectueux envers l’entraîneur Pierre Aristouy et son staff technique. Le latéral droit s’est effectivement lâché dans une brève discussion avec le coach des Canaris.
Fabien Centonze n’est sans doute pas près de débuter sa saison. Victime d’une blessure à la cuisse en début d’exercice, le latéral droit du FC Nantes fait maintenant l’objet d’une sanction sportive. L’ancien joueur du FC Metz est mis à pied pour une semaine, soit jusqu’à mardi, pour avoir manqué de respect à l’entraîneur Pierre Aristouy et au staff technique. Et l’on comprend mieux pourquoi après les révélations de L’Equipe. La scène s’est déroulée mardi dernier au centre d’entraînement.
Fabien Centonze a été mis à pied par le FC Nantes en raison, notamment, de paroles déplacées envers l'entraîneur, Pierre Aristouy. https://t.co/GN99mQx2LE pic.twitter.com/XywROws0iM
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 8, 2023
Fabien Centonze, en froid avec les techniciens, a refusé de serrer la main à Pierre Aristouy, tout en évitant de saluer le reste du staff. Le Nantais a quand même dû s’expliquer brièvement avec l’entraîneur principal à qu’il a lâché une phrase piquante. « De toute façon, j'ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là », a osé Fabien Centonze devant tout le groupe. Sans surprise, ses propos ont incité le directeur général Franck Kita à le sanctionner. D’autant que le latéral droit était déjà dans le viseur de ses dirigeants.
Une réunion prévue mardi
Mis à l’écart par Pierre Aristouy pour les 37e et 38e journées la saison dernière, le Canari l’avait mal pris. Le joueur n’a donc pas apprécié de voir Nantes refuser l’offre du Stade Rennais pour son transfert cet été. Ce qui explique sans doute pourquoi Fabien Centonze n’a pas assisté aux matchs de son équipe à la Beaujoire cette saison, alors que les blessés nantais en ont l’habitude. A noter que les deux parties ont prévu de s’expliquer mardi pour tenter d’apaiser les tensions.