Waldemar Kita n’est pas près d’oublier le sale coup du FC Porto. Alors que le président du FC Nantes venait de prolonger Sergio Conceição, le club portugais ne s’est pas gêné pour séduire l’entraîneur des Canaris.
Il faut également souligner que le deuxième de Liga Sagres n’avait pas les moyens de payer une indemnité. C’est pourquoi Nantes a pu négocier les arrivées de deux joueurs en guise de compensation. En effet, le milieu de terrain Joris Kayembe doit débarquer à la Jonelière dans le cadre d’un transfert gratuit. Le Belge de 22 ans va effectivement s’engager pour quatre saisons.
De son côté, le défenseur central nigérian Chidozie Awaziem (20 ans) sera prêté avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Le problème, c’est que le club nantais ne peut pas encore intégrer ses deux recrues à son effectif. D’après 20 Minutes, Porto n’a toujours pas envoyé les documents nécessaires (convention de prêt et de mutation définitive) pour homologuer leur contrat, alors que Conceição est arrivé au Portugal depuis longtemps. A croire que les Dragons n’ont pas fini de contrarier Nantes...