FCN ‍: Alexander-Arnold, c’est qui ce mec ‍? Le démenti lunaire de Kita

FCN : Alexander-Arnold, c’est qui ce mec ? Le démenti lunaire de Kita

Face aux rumeurs d’un potentiel rachat par l'international anglais Trent Alexander-Arnold, Waldemar Kita n’a pas tardé à réagir. Le président et propriétaire du FC Nantes a catégoriquement démenti la rumeur à sa manière.

Une star du foot anglais à la tête du FC Nantes ? D’après le journal L’Equipe ce vendredi, Trent Alexander-Arnold pourrait devenir le prochain repreneur du FC Nantes. Le latéral droit ou milieu de Liverpool, par l’intermédiaire d’un fonds d’investissement géré par son père Michael, aurait déjà transmis une offre orale à 100 millions d’euros après plusieurs contacts, dont une réunion en visioconférence en juillet dernier.

L’information du quotidien sportif a évidemment fait du bruit jusqu’à parvenir aux oreilles d’un Waldemar Kita particulièrement remonté. Contacté par le média régional Ouest-France, le président et propriétaire des Canaris a en effet démenti la rumeur avec autorité. « Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça, s’est agacé le dirigeant. D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : "Qui est ce mec-là ?" »

Kita dénonce une tentative de déstabilisation

« Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents, a raconté l'homme d'affaires franco-polonais. Je n’ai jamais fait de visioconférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. Mais comment voulez-vous que dans ce genre d’affaire, avec de telles sommes… Moi, quand j’ai vendu ma société (Vivacy), personne n’était au courant même dans le personnel. C’est ça les affaires. Tout ceci est fait pour faire du mal, perturber… Ce n’est pas sérieux. » Au cas où le démenti de Waldemar Kita ne serait pas suffisamment clair, le FC Nantes pourrait écrire un communiqué dans les prochaines heures.