Ce mercato estival s’annonce compliqué pour le FC Nantes, qui avait commencé à étudier des pistes validées par son ancien entraîneur Sergio Conceição. Avec le départ du Portugais au FC Porto, et l’arrivée de Claudio Ranieri pour le remplacer, il a donc fallu tout recommencer à zéro ou presque.
De plus, les deux recrues promises par les Dragons (Joris Kayembe et Chidozie Awaziem) ne sont toujours pas disponibles. Et maintenant, les Canaris doivent se préparer au départ d’Amine Harit (20 ans). Déjà d’accord avec Schalke 04 sur un contrat de quatre ans depuis des semaines, le milieu offensif, qui avait dit au revoir à ses coéquipiers à la fin de la saison, devrait s’envoler pour l’Allemagne dans les prochains jours.
En effet, le quotidien régional Ouest-France affirme que les deux clubs concernés sont proches d’un accord entre 8 et 9 millions d’euros (bonus compris). Une très belle vente pour le FCN. Mais sur le plan sportif, Ranieri perd l’un des meilleurs joueurs de son effectif, ou en tout cas le plus gros potentiel de son groupe. Nul doute que l’international U20 français sera remplacé.