4e journée de l’Europa League :
Stade de la Beaujoire.
FC Nantes - Fribourg : 0-4.
Buts : Kubler (25e), Gregoritsch (71e), Schade (82e) et Woo-Yeong (87e) pour Fribourg.
Plongé dans une crise de résultats, le FC Nantes n’a pas réussi à renverser la tendance face à Fribourg (0-4). Un troisième revers de suite en Europa League qui compromet grandement les chances de qualification pour la phase finale de la C3.
Malgré un bon début de match, avec une barre de Sissoko (12e) et un poteau de Corchia (20e), le FCN encaissait l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu. Sur un ballon mal repoussé par Lafont, Kubler envoyait un tir puissant du droit au fond des filets (0-1 à la 25e). Un peu assommés, les Canaris réagissaient bien en deuxième période, mais Gregoritsch tuait tout suspense en marquant en pivot au terme d’une belle action collective allemande (0-2 à la 71e).
En fin de match, Schade enterrait définitivement Nantes en profitant d'une glissade de Castelletto (0-3 à la 82e), avant que Woo-Yeong n'aggrave l'humiliation après une bourde de Lafont (0-4 à la 87e).
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
— FC Nantes (@FCNantes) October 13, 2022
Réaction obligatoire dès dimanche face à Brest. pic.twitter.com/NISHg4R6Br
Déjà défait face à Fribourg la semaine passée, l’équipe d’Antoine Kombouaré enchaîne donc un quatrième revers de suite. Incapable de gagner depuis le début du mois de septembre, le FCN reste cependant encore en vie à la troisième place du Groupe G de l’Europa League. Alors que Fribourg a validé son ticket pour la phase finale de l’Europa League, Nantes se situe à quatre unités de Qarabag, tenu en échec contre l’Olympiakos (0-0).