De Freitas ‍: «On est parti de très loin»

De Freitas : «On est parti de très loin»

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain nantais a fait le bilan de la première moitié de saison avec le FC Nantes après le nul contre Sochaux. Il est plutôt positif.

Nantes est loin d’avoir fait une bonne opération en concédant le match nul à domicile face à Sochaux samedi, mais au moins les Canaris ont conservé leurs distances avec les Doubistes. « On doit concrétiser après une bonne première période et au final on ne le fait pas. On est moins bien en deuxième période, et on se fait avoir bêtement. Après, c’était le dernier match, donc on a tout donné pour revenir au score avec l’état d’esprit qui nous anime depuis quelques semaines. On a pris un point qui nous fait quand même du bien car je nous serais mal vu terminer l’année avec une défaite », a retenu David De Freitas.


Le milieu de terrain a également profité de ce dernier match de l’année pour faire un bilan personnel et collectif de cette première moitié de saison. « Le bilan est de toute façon positif sur un plan personnel car j’ai eu du temps de jeu. Sinon, collectivement, on est parti de très loin avec ce mauvais départ. On revient, on n’est plus reléguable et on a six points d’avance sur les équipes concernées. C’est donc plutôt positif même si on sait très bien que la deuxième partie de saison est toujours plus compliquée à vivre », a souligné l’ancien amiénois.