A 34 ans, Frédéric Da Rocha s’avoue transformé depuis la prise de pouvoir d’Elie Baup, qui lui fait totalement confiance.
Redevenu capitaine sous la houlette d’Elie Baup, Frédéric Da Rocha revit après avoir été plutôt freiné par Michel Der Zakarian en début de saison. Toutefois, le milieu offensif nantais ne s’estime pas au-dessus de tout chez les Canaris. « Ce n'est pas parce que j'ai 34 ans que je sais tout. Avec Élie Baup, on a vu la différence. C'est une référence. Je suis à l'écoute car j'apprends des choses. Il est plus rigoureux. Je m'y retrouve dans ses conceptions techniques et tactiques », reconnait Da Rocha dans Ouest-France, qui explique que l’atmosphère est différente de celle du début de saison. « Contrairement au début de saison, je sens qu'on me fait confiance », explique le joueur qui a débuté à Nantes en 1995, et auquel Elie Baup rend désormais un bel hommage.
« Il se met minable, ne rate pas un entraînement. Il est exemplaire. Mercredi, on a fait une séance tactique. Il était important que les joueurs captent la dimension de ce que l'on cherchait à faire. Avec lui, il n'y a aucun souci dans la compréhension de l'objectif. Il parlait et corrigeait autant que moi », explique même un Elie Baup ravi de pouvoir compter sur le soutien du dernier « historique » de la Maison Jaune.