Da Rocha ‍: «Il faut 20 points à la trêve»

Da Rocha : «Il faut 20 points à la trêve»

Le milieu de terrain de Nantes sait que la saison sera longue et difficile pour son équipe qui se déplace samedi à Nice.

L’effet Elie Baup ayant fait long feu, Nantes a replongé au classement avant un déplacement très risqué à Nice. Un voyage d’autant plus délicat que les Nantais ne sont guère à la fête loin de leur base. « C'est vrai, nous avons du mal à l'extérieur. Nous encaissons pas mal de buts. Pourtant, nous avons aussi su gagner. Il faut renouveler. Maintenant, Nice est une grosse équipe dans ce championnat. Il faut d'abord penser à nous et avoir la prétention de livrer un bon match et ramener quelque chose de là-bas. Nice est intraitable à domicile. Le danger peut venir de partout. Il faudra être solide », prévient Frédéric Da Rocha sur le site du FC Nantes.

Pour l’expérimenté milieu de terrain nantais, l’objectif est clair, les Canaris devront marquer de gros points avant la trêve hivernale sous peine de se faire peur. « On sait qu'on va devoir se battre jusqu'au bout. A moins de réussir une série de folie, ce sera difficile jusqu'au bout. Il faut déjà réussir à arriver à la trêve avec une vingtaine de points », explique celui qui a fait toute sa carrière sous le maillot nantais.