Da Rocha ‍: «Au niveau palmarès, Rennes est derrière»

Da Rocha : «Au niveau palmarès, Rennes est derrière»

Le vétéran du FC Nantes souhaite se concentrer sur le jeu pour le derby de samedi face à Rennes, et aussi que les comparaisons entre les deux clubs s’arrêtent.

Frédéric Da Rocha a souhaité faire la part des choses avant le match face à Rennes samedi. A l’heure où Rennes occupe les premières places et où Nantes tente de se stabiliser en Ligue 1, le capitaine des Canaris n’a aucun problème à la situation actuelle. « En fait, je ne retiens pas grand-chose des Nantes - Rennes en général. Que ce soit Rennes ou un autre adversaire, l'essentiel, ce sont les points. Il nous faut en engranger. Ils peuvent gagner quelque chose cette année, peut-être... Tant mieux pour eux s'ils y arrivent. Ils sont mieux ces dernières années mais on ne retient que les vainqueurs. On parlera de Lyon dans quelques années mais on ne parlera pas de Rennes s'ils finissent 2es, 3es, 4es », explique Da Rocha, surtout désireux de se concentrer sur le terrain mais énervé par les incessantes comparaisons entre les deux formations.


« À chaque fois, ils veulent se comparer à nous... Ça ne vient pas des joueurs mais plutôt de l'environnement. Ben, ils sont jaloux quelque part ! Après, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Nous, on a un grand panneau vert (où le palmarès est affiché) s'ils ont du mal à se rappeler. Mais, moi, ce que je veux c’est gagner. On sait que ce sera dur. Mais rien n'est impossible », assure Frédéric Da Rocha, qui doit certainement se rappeler que Rennes avait réussi à s’imposer à la Beaujoire lors de leur dernière confrontation, lors de la saison 2006-07.