Conceiçao à Nantes, Kita va trancher

Conceiçao à Nantes, Kita va trancher

Icon Sport

Le FC Nantes espérait confirmer contre Brest sa victoire face à Rennes. Résultat, les Canaris ont pris une claque et l'avenir d'Antoine Kombouaré est de nouveau très incertain.

Nantes passera la trêve hivernale à la 14e place de Ligue 1, ce qui est un moindre mal pour une formation qui n'arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Mais, il ne faut pas être dupe, si le club de Waldemar Kita n'est pas dans la zone rouge, c'est que derrière lui, il y a des équipes d'une faiblesse encore pire. Antoine Kombouaré le sait, si la victoire face à Rennes lui a ôté un peu de pression, la déroute à Brest relance toutes les supputations sur son avenir. Mais l'entraîneur kanak a tapé en touche lorsque sa situation personnelle a été évoquée : « Je vais vous répondre pour la centième fois : posez la question aux gens concernés. Moi, tant qu’on ne me dit pas d’arrêter, je suis là, prêt à me battre », a confié Kombouaré. Dans les coulisses, l'ombre de Sergio Conceiçao est de retour, révèle L'Equipe.

Conceiçao à Nantes, le dossier n'avance pas

Le nom de l'entraîneur portugais, libre actuellement, avait plané il y a quelques semaines, Waldemar Kita étant fan de Sergio Conceiçao. Mais ce lundi, le quotidien sportif explique que l'avenir de Kombouaré sera tranché rapidement par le patron du FC Nantes et son fils. « La question de l’avenir de Kombouaré est revenue alors que les récents résultats lui avaient offert du sursis. Le déplacement à Brest était attendu en haut lieu, et ce qui a été produit n’a pas contribué à rassurer. Un point doit être fait durant la trêve alors que l’ombre de Conceiçao plane toujours, même si le dossier n’a pas progressé (…) Si le FCN passera les fêtes au-dessus de la zone rouge, il pourrait bien aborder la nouvelle année avec un nouveau coach », prévient le journaliste du quotidien sportif.