Pour Fahid Ben Khalfallah, Caen, qui affronte Nantes ce samedi, se doit de gagner son match pour se sortir d’une situation critique.
Le milieu offensif caennais revient sur la première partie de saison de Caen, et tente d’expliquer la baisse de régime de son équipe. Pour lui, les Caennais se sont vus trop beaux, trop tôt. «On s’est installés dans un train-train, on a cru qu’on était arrivés, on s’est reposés sur nos lauriers. Résultat : ça fait neuf matchs sans victoire, et il y a gros danger !», a déclaré l’ancien joueur d’Angers, qui pense que l’équipe doit se remettre dans le droit chemin rapidement : «Oui, je suis un peu inquiet. Il faut être conscient qu’on est dans une situation critique, gagner un match nous relancerait ; même si c’est un pointu à la 95ème, ca me va !».
Nantes, vaincu à deux reprises cette saison par Caen, a un goût assez spécial pour Ben Khalfallah. «C’est vrai, on les a déjà battus deux fois. La première était peut-être notre meilleur match. Et surtout, j’adore aller jouer à la Beaujoire, j’adore cette ville. L’année passée, l’entraîneur (Der Zakarian) était intéressé, mais ça ne s’est pas fait. Mais je n’ai jamais caché que j’aimais ce club», a expliqué à Ouest-France l’ailier caennais. Nantes et Caen se rencontrent ce week-end dans un match qui opposera le 14ème et le 16ème du championnat, mais surtout deux équipes en quête d'un petit matelas de sécurité pour contrer la remontée actuelle des relégables.