Pour le technicien nantais, son équipe peut réussir un truc dimanche à Nice, même si les Canaris ne sont pas à l'aise à l'extérieur.
L’entraîneur du FC Nantes est bien conscient que son équipe risque de souffrir dimanche à Nice où il n’est jamais facile de s’imposer. « C'est vrai, on ne mise pas sur nous. Le championnat est fait de surprises. On doit se concentrer sur ce qu'on a à faire et sur la manière de le faire. Surtout, ne pas sortir du match avec l'impression d'avoir lâché (…) Nice a l'expérience de la gestion des points. Ils ont connu des moments difficiles et s'est construit peu à peu. Il y a six ou sept joueurs d'expérience hyper professionnels, à l'image d'un Da Rocha ici, qui s'entraînent beaucoup, tout le temps. Après, il y a cette philosophie de mettre des jeunes. C'est un risque, mais elle a fait ses preuves. Aujourd'hui, Nice est stable et tient un rang qui lui correspond », explique Elie Baup sur le site officiel du club.
Malgré sa victoire à Grenoble, Nantes est une équipe peu à l'aise loin de la Beaujoire, ce que l'entraîneur des Canaris concède volontiers : « A l'extérieur, on ne prend pas beaucoup de points. Surtout, dès qu'on prend un but, on montre une certaine friabilité. Il faut être solide, montrer plus de concentration et durer dans le match. Mais ce n'est pas une fatalité. Sinon, autant rester à la maison ! »