L'effet Baup ayant fait long feu, Nantes est de nouveau proche de la zone rouge. L'entraîneur avoue qu'il y a encore du travail.
L’entraîneur du FC Nantes a fait dans l’image guerrière, une semaine après la célébration du 11 novembre, pour tenter de faire un résumé de la situation actuelle de son club.
« On est dans cette guerre de tranchées des relégables. Il ne faut pas rêver. On ne va pas se sortir de là du jour au lendemain. Sur les deux derniers matches, on prend un point, on peut en avoir trois ou quatre. Il nous manque ce petit truc qui fait basculer du bon côté. C'est la situation qui veut ça. Mais ce n'est pas le moment de défaire individuellement les joueurs. Après, il faut bien les choisir. On en choisit à chaque fois, il faut que j'en rechoisisse », confie Elie Baup dans Presse-Océan. Le technicien nantais en a profité pour répéter qu’il n’était absolument pas opposé à un turn-over a sein de son effectif si cela devait permettre d'améliorer les résultats. « Moi, je suis pour changer tous les joueurs qu'il faut. Défensivement, au début, j'ai tâtonné un peu. Depuis quelque temps, je mets les quatre mêmes défenseurs, avec deux latéraux. Mais ce n'est pas performant non plus », reconnaît l’entraîneur des Canaries.