Alonzo ‍: «Repartir au combat»

Alonzo : «Repartir au combat»

Photo Icon Sport

Passée la déception du match nul face à Grenoble, Jérôme Alonzo veut aider son club à rebondir avant d’être de nouveau dans le rouge.

Après celles plutôt mal négociées face au PSG, Jérôme Alonzo va retrouver un autre de ses anciens clubs le week-end prochain : Saint-Etienne. Le gardien nantais ne fera une nouvelle fois pas de sentiment à l’heure où les Canaris ont – tout comme les Stéphanois – le dos au mur dans la course au maintien. Pour Jérôme Alonzo, l’urgence est de rattraper les points perdus face à Grenoble.  « Le résultat, au vu de la seconde mi-temps, n'est pas volé pour les Grenoblois. On s'est pris une grosse claque... Il y a des phases de jeu où on avait l'impression de jouer contre le Milan AC, c'est affreux (rires) ! Tu joues contre Grenoble et tu as l'impression d'être archi-dominé, « bouffé », « piétiné. » On a du coup tenté de faire le dos rond et cela a marché. Jusqu'à la 95e minute... Mais ce sont les plus costauds mentalement qui s'en sortiront à la fin. Je crois en ce groupe, il revient de très, très loin. Nous devons vite rebondir, se projeter vers l'avenir. Je suis hyper motivé », a lancé dans Presse-Océan le gardien nantais, qui met également en avant la poisse de son club concernant les blessures pour expliquer en partie cette mauvaise passe.


« On perd un joueur par semaine. Et désormais, on en perd un toutes les 20 minutes. Ça commence à faire beaucoup, on paie à l'heure de jeu nos gros efforts de début de partie. Mais bon, pour clôturer les débats, je vous le redis : je suis très optimiste, j'ai très faim. Je veux repartir au combat », a annoncé un Jérôme Alonzo désireux d’avoir un discours communicatif avant les prochaines échéances décisives des Canaris.