En difficulté à domicile, Nancy compensait jusqu'alors par des victoires loin de Marcel-Picot. Mais la défaite à Marseille oblige désormais les Nancéens à gagner à la maison, afin de sortir rapidement de la zone de relégation. Pour cela, les Lorrains vont d'abord devoir évacuer toute la frustration née des erreurs d'arbitrage qui leur ont couté un point au Vélodrome.
« Toutes les défaites sont difficiles à digérer mais celle-ci encore davantage car elle n’était pas méritée. Sans certains faits de jeu qui étaient contre nous, nous aurions ramené un point de Marseille. Il faut maintenant se servir de cette frustration pour accumuler de la motivation supplémentaire et prendre notre revanche samedi soir face à Lorient » affirme Jordan Lotiès sur le site officiel du club. 18ème défense de Ligue 1, les Nancéens avaient particulièrement insisté sur l'aspect défensif chez le champion de France. Un choix qui aurait pu être payant sans le but controversé de Rémy.
« Nous avons en effet livré un bon match sur le plan défensif et n’avons encaissé qu’un seul but sur un coup de pied arrêté. C’est vrai qu’il aurait pu être refusé mais l’arbitre l’a validé et c’est donc un but de trop. On ne peut donc pas se satisfaire de cette prestation et devons travailler deux fois plus à l’entraînement » annonce le défenseur lorrain, qui sait qu'une première victoire à domicile face à Lorient est désormais impérative pour son équipe, sous peine de s'enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement.