Douzième de la Ligue 1 avec une victoire, un match nul et une défaite, l’AS Nancy Lorraine de Pablo Correa craint le pire avant de recevoir le leader, le Toulouse Football Club. Pour ce nouveau match sur leur pelouse synthétique, les joueurs n’ont qu’un objectif : les trois points.
Englué dès le début du championnat dans le milieu du tableau de la Ligue1, l’ASNL doit vite se reprendre. La mission apparaît toutefois compliquée puisque les Lorrains recevront le TFC actuel leader lors de la prochaine journée. Pour se relancer, les joueurs et notamment Michael Chretien savent ce qu’ils ont à faire.
« Nous sommes encore fébriles défensivement et commettons trop d’erreurs qui pourraient être évitées. C’est le point négatif de ce début de championnat. Il faut travailler pour former un bloc plus solide. C’est collectivement, notamment en réduisant les espaces ou en évitant les malentendus, que nous pourrons trouver la solution. Nous voulons vraiment réaliser une bonne saison devant notre public. Cela passe par une victoire face à Toulouse afin d’engranger de la confiance car notre saison dernière est toujours dans les têtes. Il faut emballer le match comme nous savions très bien le faire il y a quelque temps. Tous nos adversaires avaient peur de venir à Marcel-Picot car nos attaques partaient dans tous les sens et on avait vraiment le sentiment de maîtriser le match. Cela doit redevenir une force », a déclaré sur le site officiel de l’ASNL, Michael Chrétien qui fête cette saison sa neuvième années chez les professionnels et à Nancy.