Nancy, un point mais des questions

Nancy, un point mais des questions

Photo Icon Sport

Très peu en verve, les Nancéiens doivent se satisfaire du point pris à Arles-Avignon (1-1). Mais le jeu produit suscite l’inquiétude.

Nancy avait l’occasion de prendre un peu d’air sur la zone des reléguables en se déplaçant à Arles-Avignon. Mais les Lorrains, généralement performants hors de leurs bases, n’ont pu venir à bout de la lanterne rouge. Même s’ils ont su égaliser par Hadji (26ème) après l’ouverture du score provençale, c’est la naïveté adverse qui leur a permis de conserver le score. Inexistante en deuxième mi-temps, l’ASNL est toujours quinzième de Ligue 1 et l’entraîneur Pablo Correa ne cachait pas sa colère après le match.

 

« On a été nul. C'est gravissime et quand je vois ça, je me dis que les gens peuvent penser que je suis un voleur! J'ai du mal à trouver des explications. On vient avec un capital confiance et on ne joue pas. Les conditions m'ont surpris mais elles sont les mêmes pour les deux équipes. On s'en sort très bien avec ce nul et Arles-Avignon peut être déçu. On fait un très mauvais match et on prend un point. Parfois on joue bien sans rien. Là ça tient du miracle. Il y a eu un manque d'agressivité énorme, un déchet technique alarmant. On peut accepter que l'adversaire soit meilleur mais pas comme ça, » s’énerve Correa, qui sait que malgré la bonne série de son équipe (trois matches sans défaites en L1), les points perdus en route pourraient coûter cher à la fin de la saison.