Nancy sonne la révolte malgré les injustices

Nancy sonne la révolte malgré les injustices

Photo Icon Sport

Après sa débâcle face à Monaco (0-4), Nancy était venu à Bordeaux avec la ferme intention de ne pas encaisser de but. Pari raté, puisque les Lorrains en ont encaissé deux...dont un qui n'est jamais rentré! Une erreur d'arbitrage qui pèse lourd dans les têtes nancéennes, puisqu'elle relègue l'AS Nancy à la 19e place du classement. Pourtant, tout n'est pas à jeter de ce déplacement en Gironde, comme l'explique Joël Sami.

 

« C’est quand même embêtant, car même quand on ne prend pas de but, on nous en invente ! C’est dommage car j’ai vraiment senti un changement d’état d’esprit collectif. On était vraiment tous soudés pour bien défendre et on a juste commis une faute d’inattention sur le premier but. L’idée était de laisser les Bordelais jouer et de miser sur les contres. Ils se sont épuisés et nous avons commencé à sortir davantage à une demi-heure de la fin. Cette tactique a fonctionné puisque nous avons réussi à égaliser » analyse le défenseur nancéen, qui quelques jours après la rencontre avait toujours du mal à encaisser le coup du sort réserver à son équipe. Mais plutôt que de regretter éternellement ce but injustement accordé, Joël Sami espère bien qu'il sonnera la révolte de son équipe.

 

« Cela a été très dur à encaisser mais il faut se dire que l’on ne peut plus rien faire après le match. Il faut même essayer de ne plus y penser ou plutôt utiliser cette injustice pour provoquer une révolte. C’est ce qui était arrivé après notre défaite à Marseille et nous avions battu Lorient au cours d’un match costaud. Nous sommes déterminés à prouver que malgré toutes ces injustices, nous sommes capables de gagner des matchs et de nous en sortir » annonce le défenseur central, qui devra joindre les gestes à la parole pour venir à bout de Valenciennes lors de la prochaine journée, pour enfin tourner la douloureuse page bordelaise.