Malgré un effectif largement remanié, l’AS Nancy-Lorraine a surpris tout son monde à Valenciennes avec une victoire (3-1) au bout de l’effort.
Dans un match mouvementé, marqué par deux pénaltys, dont un manqué par le Valenciennois Danic, et une expulsion tardive de Nicolas Penneteau, l’ASNL a su tirer son épingle du jeu pour débuter la saison de manière parfaite. Pablo Corréa le reconnaissait volontiers après la rencontre.
« Le résultat est évidemment idéal. La manière par moments aussi. Mais il faudra aussi corriger nos erreurs. Je remarque que nous avons eu une attitude assez positive. C'est bien. On a toujours voulu aller vers le but adverse. On a eu la force de revenir dans un match que nous n'avions pas entamé de façon idéale. On ne s'est pas affolé. C'est bien. C'est ce que nous cherchions. Il faut savoir qu'avec cette équipe il faut être patient avec des joueurs nouveaux, des joueurs qui découvrent le haut niveau. Avec cet enthousiasme, cette envie de jouer, ça peut devenir intéressant », a noté l’entraineur uruguayen, qui aimerait s’éviter une saison dans le ventre mou comme celle qui vient de se terminer pour le club lorrain.