Produisant des prestations toujours inattendues cette saison, l’ASNL s’est inclinée à Monaco (2-1) après avoir joué la première période au ralenti. Rien ne semble perturber les hommes de Correa dans leur marasme de fin de saison.
Alors que certains ont craqué une fois les objecitfs atteints, à l’instar de l’OM, que d’autres ont attendu le dernier moment pour couler, comme Bordeaux, certains ont toujours tenu le juste milieu. Nancy fait partie de ceux-là. Après avoir arraché une belle victoire contre Le Mans lors de la dernière journée, les Nancéens se sont montrés trop inférieurs aux Monégasques pour pouvoir ramener les trois points de Louis II. Une première mi-temps complètement éteinte de la part des Lorrains a permis aux hommes de Guy Lacombe de prendre l’avantage, malgré un sursaut en fin de match. Pablo Correa en profite pour régler ses comptes. «On n'a joué que vingt minutes. […] Quand on fait autant d'erreurs techniques, qu'on laisse autant de place à l'adversaire pour qu'il puisse faire ce qu'il veut faire, quand on marque contre son camp, c'est compliqué. S'il y a un esprit, j'attends une réaction d'orgueil contre Valenciennes. Cette saison, c'est récurrent. On prend trop de buts. On a pris la même quantité de buts qu'une équipe relégable. On va se mettre au travail. […] Je ne suis pas déçu par notre saison. Je suis déçu par le comportement de certains joueurs qui n'ont rien montré cette saison et qui se prennent pour des stars», a lâché le coach sud-américain.
La froide colère de Correa peut se comprendre, d’autant que ses hommes avaient l’occasion de profiter du faux pas de Paris au Mans pour prendre la 11e place. Après avoir fait une saison complètement décousue, les Nancéens vont devoir prouver qu’ils n’ont pas encore la tête en vacances.