Nancy brise la glace contre Lorient

Nancy brise la glace contre Lorient

L’AS Nancy-Lorraine a dominé Lorient grâce à un but de Youssouf Hadji (1-0). Après une série de quatre matchs sans victoire, les hommes de Pablo Correa redressent enfin la tête dans leur antre.

Un bon point pour le moral. Voilà ce que pourraient tirer les Nancéens de cette opposition remportée face à Lorient, club de première partie de tableau de Ligue 1. L’ASNL a prouvé qu’elle savait également gagner des matchs, même face à des adversaires plus en réussite depuis le début de saison. «Ca fait du bien de savoir que pour gagner un match il ne faut pas forcement le maîtriser du début à la fin. On a souvent maitrisé, comme face à Lyon, mais on ne gagnait pas. Là on s'est fait pousser mais on gagne. Ce soir on a été plus réaliste, on ouvre la marque et ça facilite les choses par la suite», a expliqué Pablo Correa.

Après les gros revers subis ces dernières semaines, notamment face à l’OL, la victoire contre les Merlus pourrait permettre aux nancéens de repartir de l’avant.  «L'objectif de Nancy c'est d'arriver dans la première moitié de tableau. On ne va pas faire un bilan maintenant mais on a une équipe qui peut avoir un jeu agréable, qui peut être dangereuse sur coup de pied arrêté. On a un groupe très homogène très soudé… La priorité ça reste le championnat donc on continue la route», a ajouté l’entraîneur sud-américain. Après avoir grimpé à la 12ème place de Ligue 1, Nancy devra continuer sur sa lancée en se rendant à Sochaux lors de la prochaine journée.