L’équipe de Pablo Correa est une belle surprise de cette première journée de Ligue 1. En l’emportant à Lens face au RCL (1-2), les Nancéens réussissent leur entrée dans la compétition, même si la fin de match fut compliquée.
Damien Gregorini se souviendra longtemps de cette première journée du championnat. Titularisé suite au forfait de Bracigliano, le portier lorrain fut le héros du match en détournant le pénalty de Jemaa dans les dernières secondes. Une égalisation qui aurait été cruelle pour l’ASNL, tant les hommes de Pablo Correa ont mérité cette victoire.
« Je ne connais pas un match sans souffrance depuis que je suis entraîneur. Quand on a raté le deuxième but en première mi-temps, j'ai craint que le match nous échappe. On gagne, c'est pour ça qu'on travaille. L'année passée, ce genre de match nous aurait échappé. On a été bien en place. Quand on gagne, c'est toujours intéressant. Mais en plus, il y a la manière. Nancy n'a pas volé sa victoire. Mon équipe a fait le match qu'il fallait. Il aurait été injuste que nous perdions deux points. C'est une belle mécanique qui doit encore s'améliorer. C'est intéressant de savoir que l'équipe répond peu importe qui est sur le terrain », a jugé devant la presse un Pablo Correa ravit qui ne veut toutefois pas que ses joueurs s’enflamment avant d’accueillir le Stade Rennais le 14 août.