Nancy patauge

Nancy patauge

Photo Icon Sport

Le statut de bête noire officielle des Bordelais n’aura pas duré longtemps pour Nancy, nettement dominé par des Girondins en pleine réussite (0-3).

Parfois, il faut aller au plus simple. Nancy est tombé sur plus fort que lui ce dimanche face à Bordeaux, et les Lorrains ont été quitte pour une bonne leçon de réalisme. Pablo Corréa a ainsi reconnu qu’une classe d’écart existait entre les deux formations, même si tout s’est décidé en deuxième période.

 

« C'était un match très difficile dans un contexte défavorable car Bordeaux venait de perdre trois fois de suite à l'extérieur. Et on sait de quoi est capable ce type d'équipe. Nous avons fait jeu égal en première mi-temps. Chaque équipe a une occasion, nous nous procurons la plus dangereuse, mais c'est Bordeaux qui marque. Ensuite en deuxième mi-temps, il n'y a pas photo. La différence entre les deux équipes au classement s'est vue sur le terrain. Quand vous êtes dans cette spirale de défaites, c'est toujours pareil. On s'est fait marcher sur la tête », a reconnu l’entraineur uruguayen après la fin du match, bien conscient que la situation, si elle n’est pas dramatique en raison du rythme très lent des trois derniers du championnat, demeure toutefois inquiétante.