Face à Valenciennes, avec l’enjeu du milieu de tableau, les Nancéens n’ont pas réussi à se montrer assez efficaces pour doubler la mise, ni pour empêcher l’égalisation du VA (1-1). Le match a connu néanmoins son lot d’évènements avec une fin de rencontre électrique.
Une rencontre entre Nancy et Valenciennes, deux clubs du ventre mou de la Ligue 1, peut sembler anodine, surtout en clôture du championnat. Toutefois, il existait un enjeu pour Nancy : la 11e place, qui les rapprocherait un peu plus de la première partie de tableau. A domicile, l’ASNL a pris les choses par le bon bout en marquant par Hadji peu avant la mi-temps. Toutefois, l’égalisation d’Angoua et l’expulsion du buteur nancéen ont achevé Pablo Correa, renvoyé au vestiaire à son tour en fin de match. «Si je ne suis pas suspendu la saison prochaine, je me suspendrai tout seul car j'ai eu un mauvais comportement. Mais j'espère que l'arbitre va faire pareil. Le fait que Hadji soit suspendu, cela me rend malade. On n'a pas vu un match de fin de saison car il était très intense. Les deux équipes voulaient la victoire et il y a eu assez d'occasions des deux côtés, une bonne participation des deux gardiens. La différence a été faite par un homme qui est là pour que tout se passe bien», a lâché l’entraîneur de Nancy.
Pour les Lorrains, l’objectif pour la saison prochaine est clair et net : la régularité, et des résultats cohérents. Capables du meilleur comme du pire, ils ont traversé une très mauvaise période à Marcel Picot, qui leur a coûté la première partie de tableau. Enchaîner les bons résultats à domicile serait déjà un bon point pour le Nancy 2010/2011.