Menée au score sur sa pelouse, l’AS Nancy-Lorraine est parvenue à revenir dans la partie pour décrocher le nul devant Saint-Etienne (1-1), et aurait peut-être mérité mieux si les montants de Janot n’avaient pas été de la partie.
Ils avaient presque oublié ce que ça faisait. Egaliser après avoir été mené au score, Nancy ne l’avait plus fait depuis la 7e journée, et un match à Auxerre (2-2). A domicile, c’est même une première devant un public de Marcel-Picot qui avait pour habitude de voir ses protégés s’incliner dès qu’ils encaissaient le premier but. Mais pas cette fois. Les Nancéiens ne sont même pas passés pas loin de la victoire, mais ont touché par deux fois les montant de Jérémie Janot. Pas de quoi toutefois gâcher la soirée de Pablo Correa et des siens.
« C'est un bon match nul, d'autant que le scénario a été difficile. Ce type de match, au début de la saison on le perdait. Là on a eu la force nécessaire pour revenir et même pour passer devant. Malheureusement il y a eu le poteau et ensuite la barre. Un Janot des grands jours a permis aussi aux Stéphanois de rester dans le match. Mais j'aurais préféré qu'on fasse un autre type de match, qu'on ne court pas après le score. On a eu la première occasion après trois minutes de jeu. Il nous a manqué un brin d'efficacité pour mettre le match dans le bon sens. Ensuite le groupe a eu la force pour revenir dans la rencontre et rester dedans. Il ne s'est pas coupé en deux. C'est difficile quand on est mené contre une équipe de cette valeur. On a pris quatre points en deux matches, c'est appréciable, surtout si on se rappelle la semaine avant le match contre Valenciennes. On a trouvé à peu près une équipe qui est performante, il faut lui donner du temps », a expliqué Correa, qui doit désormais espérer que son équipe arrivera à enchaîner un troisième match sans défaite face à Arles-Avignon, le week-end prochain. Ce serait une première cette saison.