Après la claque reçue la semaine passée face à Rennes (défaite 3-0), les Nancéens se devaient de montrer un tout autre visage. Si ce fut loin d'être parfait dans le jeu, l'essentiel est là avec ce bon point ramené de Nice (1-1).
Nancy aurait pu sombrer dans ce match comptant pour la troisième journée. Mais à l'image de son entraîneur, l'ASNL n'a pas lâché et est parvenu à revenir au score en fin de match grâce à Paul Alo'o Efoulou. Une vraie satisfaction sur le plan mental, qui ne masque pas cependant les carences de son équipe à Pablo Correa.
« Nous avons eu la force de revenir. On laisse beaucoup d'énergie dans ce match, nous avons pris des risques. Je remarque que l'on fait une deuxième période très correcte. C'est intéressant pour moi de savoir que le groupe a la force de revenir. Le point négatif de la soirée, c'est que l'on prend cinq buts en trois matches et trois cartons rouges, qui sont mérités en plus. On ne gagnera pas le trophée du fair-play, ça c'est sûr ! Pour revenir au match, avec 0-0 à la mi-temps on aurait pu faire mieux. On doit gagner en maturité, ça arrive de ne pas bien rentrer dans le match mais il ne faut pas pour autant se donner un handicap. En deuxième mi-temps on a essayé de mettre plus de densité au milieu pour arriver à rentrer dans la surface adverse et ça a pas mal fonctionné. » reconnaissait l’entraîneur uruguayen de l’ASNL, pas mécontent de repartir de Nice avec un bon point qui permet à Nancy de se caler tranquillement à la 11ème place.